Will Palmer a remporté la deuxième course d’Eurocup à Monza devant Sacha Fenestraz et Max Defourny.


Gabriel Aubry part en pole position devant Will Palmer et Max Defourny. Will Palmer prend un meilleur départ que le Français et prend la tête au premier virage. Après un départ compliqué, Sacha Fenestraz entame sa remontée sur Thomas Maxwell. Au deuxième tour, Alex Peroni et Henrique Chaves s’accrochent et la safety car rentre en piste. Au même moment, Ghislain Cordeel est lui aussi contraint à l’abandon.

Avec douze minutes restantes, la voiture de sécurité s’efface. Defourny perd deux positions sur Fenestraz et Shwartzman mais contre-attaque dès que possible. Fenestraz et Defourny, qui avaient déjà établi le même temps en qualifications, continuent de se battre en piste. Plus loin dans le peloton, Zane Goddard et Luis Leeds s’accrochent mais continuent en piste.

En tête, la bataille pour la deuxième place s’entend jusqu’à Defourny en cinquième position. Avec deux minutes restantes au chronomètre, Shwartzman et Aubry s’accrochent, les deux pilotes sont contraints à l’abandon. Dans le dernier tour, Defourny tente toujours de passer Fenestraz pour la deuxième place mais le Français garde l’avantage sur le Belge pour moins de deux dixièmes sur la ligne.

Will Palmer remporte la deuxième course de la saison devant Sacha Fenestraz et Max Defourny. Verhagen, Maxwell, Ye, Verschoor, Fewtrell, Vartanyan et Guzman complètent le top 10.