Stoneman réussit une belle remonté et s’empare de la victoire lors de la seconde course à Monza devant Alex Lynn et Marvin Kirchhofer. 
Eriksson fut l’homme fort de la première course, il remporta une nouvelle victoire qui lui permit de remonter à la troisième place du championnat à 47 points de Lynn (leader) et à seulement 9 points de Stanaway (2nd).
Grâce au système de grille inversé, Tuscher se lança de la pôle position devant Kujala, Lynn, Stoneman et Bernstoof.
A l’extinction des feux, les 26 pilotes du plateau ce lancèrent pour une course de 17 tours, Tuscher réalisa un départ timide ce qui permit à Stoneman de prendre rapidement l’avantage. A l’issue du 1er tour, Stoneman emmena dernière lui Lynn, Bernstoof, Tuscher, Kirchhofer et Kujala. Eriksson homme fort de la première journée a perdu de nombreuse position au départ, il pointa à la 12e position après le 1er tour.
Gilbert écopa d’une pénalité par un passage par les stands pour avoir provoqué une collision.
Du coté des abandons, Stawanay second du championnat abandonna à 3 tours de la fin, son coéquipier, Celis Jr, abandonna quant à lui au 7e tour suite à une problème sur sa roue avant droit.
Au 8e tours, une petite erreur de Bernstoff permit à Kirchhofer de prendre l’avantage pour la 3e position.
Lors du dernier tour, Sa Silva, Zamparelli, Eriksson et Fontana bataillèrent pour le gain de la 7e place. Sa Silva à pris l’avantage sur les deux pilotes ART et le pilote Koiranen.
Stomeman termina la course en tête malgré une remonté de Lynn lors des derniers tours. Kirchhofer signe un second podium ce weekend en ce positionnant 3e.