En bénéficiant des conditions météorologiques, Nicolas Prost obtient sa troisième pole en FE, sa première de la saison devant Bruno Senna et Oliver Turvey. La séance a été marquée par la pluie lors du deuxième groupe et des drapeaux rouges provoqués par Vergne, Sarrazin, De Silvestro et Conway. Piégés par la pluie, Buemi et Di Grassi prendront le départ dans le peloton.

Dans le premier groupe on trouve Nico Prost, Ma Qing Hua, Jean-Eric Vergne et Robin Frijns.

La météo est assez menaçante et imprévisible avec la pluie menaçant à tout moment. Les pilotes prennent deux tours pour faire chauffer les pneus et les freins. Prost est le premier à partir pour un tour à 200 KW. Ma part à la faute alors que Vergne est à dans le mur. L’accident de Vergne provoque un drapeau rouge à une minute de la fin du temps réglementaire alors que Frijns n’avait pas terminé son tour. Seul Prost a effectué un tour rapide dans ce groupe avant le drapeau rouge.

Frijns a la possibilité de faire un tour rapide après le drapeau rouge, alors dans son tour de sortie des stands, le Néerlandais informe son équipe de gouttes de pluie au premier virage. Frijns termine son tour à plus d’une seconde du temps de Prost.

Dans le deuxième groupe on trouve Bruno Senna, Oliver Turvey, Simona De Silvestro et Stéphane Sarrazin.

La pluie se fait de plus en plus menaçante mais le groupe 2 s’élance sous le sec. De Silvestro part à la faute dans son tour mais sans gravité. Senna perd le contrôle par deux fois mais parvient à ne pas toucher le mur. Sarazzin est dans le mur dans la chicane alors que la pluie commence à tomber dans la fanzone. Le drapeau rouge est sorti et De Silvestro est autorisée à repartir pour un tour rapide alors qu’il pleut sur l’ensemble de la piste. Alors qu’elle repart pour un tour rapide, la différence d’adhérence entre les parties sèches et mouillées la font partir à la faute. La séance est terminée pour le groupe avec seulement Turvey et Senna qui ont pu faire un tour rapide.

Dans le troisième groupe on trouve Loïc Duval, Jérôme D’Ambrosio, Antonio Felix Da Costa mais surtout Sébastien Buemi et Lucas Di Grassi.

Les conditions de pistes sont très compliquées avec des parties sèches et des parties humides. Buemi est le premier du groupe à partir pour un tour rapide, Di Grassi part en dernier. Les Dragon vont plus vite que Buemi, Di Grassi s’intercale entre Duval et D’Ambrosio. Mais les conditions de piste font que ces pilotes sont dix secondes plus lents que Prost, toujours premier.

Dans le dernier groupe on trouve Nelson Piquet, Daniel Abt, Nick Heidfeld, Sam Bird et Mike Conway.

Conway, alors qu’il était dans son tour rapide, manque le point de freinage et se coince dans l’échappatoire, provoquant une nouvelle fois l’entrée du drapeau rouge alors que personne n’a pas faire de tour rapide. Bird prend directement la piste pour un tour à 200KW. Bird réussit le sixième temps général juste devant Abt alors que Piquet n’est pas ressorti après le drapeau rouge. Abt reprend le sixième temps à Bird sur un deuxième tour rapide et Heidfeld est huitième.

Prost Turvey Senna Frijns et Vergne se qualifient pour la superpole mais Vergne n’y prend pas part. Frijns est le premier à sortir pour effectuer son tour rapide en 1:29.500 pour référence sur une piste toujours aussi piégeuse entre les bosses et les conditions séchantes. Senna sur son tour est plus d’une seconde rapide que Frijns avec un tour en 1 :27.758. Turvey est 0.5s plus lent que Senna, le Brésilien qui partira en première ligne. Prost bloque ses roues au début du tour mais s’en sort sans toucher le mur et sur un tour d’attaque pure, il prend la pole avec 0.566s d’avance sur Senna.

Nicolas Prost prend donc sa première pole de la saison devant Bruno Senna et Oliver Turvey Robin Frijns et Jean-Eric Vergne.