Gabriel Aubry s’élancera de la pole position pour la deuxième course Eurocup à Monza devant Will Palmer et Max Defourny.


Le premier groupe à s’élancer est le groupe B. La séance est perturbée d’entrée par l’arrêt de Najiy Razak au virage quatre après seulement trois minutes. Une fois le drapeau jaune en enlevé, les pilotes ont dix minutes pour réaliser leurs meilleurs temps. Le premier à donner les rythme est Jean-Baptiste Simmenauer en 1:53.907.

La bataille s’engage entre six pilotes pour le gain du meilleur temps de la séance avec à cinq minutes de la fin Thomas Maxwell qui établit le meilleur temps provisoire en 1:50.999. Le vainqueur de la veille, Robert Shwartzman se place ensuite en tête provisoire tandis que les écarts entre les pilotes se jouent à moins d’un dixième. C’est finalement Will Palmer qui prend le meilleur temps du groupe en 1 :50.240 devant Maxwell, Shwartzman, Ye et Daniel Ticktum.

Dans le deuxième groupe, c’est Alexander Vartanyan qui donne le rythme. La bataille des français démarre entre Gabriel Aubry et Sacha Fenestraz pour le meilleur temps avant que Max Defourny ne passe sous la barre de la minute 50’, faisant du groupe A le groupe le plus rapide.

Au bout du suspense, c’est Gabriel Aubry qui récupère le meilleur temps devant Defourny et Fenestraz dans le même dixième. Vartanyan et Jarno Opmeer complètent le top 5.

Gabriel Aubry partira donc en pole position pour la deuxième course devant Will Palmer et Max Defourny. Maxwell, Fenestraz, Shwartzman, Vartanyan, Ye, Opmeer et Ticktum complètent le top 10 de la grille.