Lors de cette première session de test, c’est le jeune pilote membre de la Red Bull Academy qui termina en tête des chronos à Abu Dhab au volant de sa DAMS.


 

Le début de la saison GP2 Series 2015 se lance comme à son habitude par des tests de débuts de saison à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Pour cette première journée, les 26 pilotes en piste ont essayés de s’habituer au DRS mis en place dans les monoplaces à partir de cette saison.

Lors du passage des feux au vert, c’est Alexander Rossi qui se lança le premier sur une piste sale et ventueuse au volant de la Racing Engineering. Le pilote Californien a rapidement été suivis pas les autres pilotes.

Lors des deux premières heures, les équipes ont principalement travaillées sur les tests aero. La session fut interrompue pendant 30 minutes, à la suite de cette interruption c’est Rene Binder qui se montra le plus rapidement devant Jardan King et Alexander Rossi.

A quelques minutes de la pause déjeuner, Stockinger provoqua un drapeau rouge au niveau du virage 5. La session a pu être relancer à 9 minutes de la fin, ce qui a permit au pilote de ce relancer pour un dernier tour rapide sur une piste propre. Rossi clotura ainsi cette première partie de session en top des temps avec un chrono à 1:50.845 devants Gasly et Lynn.

 

L’après-midi, Zoel Amberg se lança la premier en piste après un rapide tour d’installation il replongeat dans les stands. C’est Vandoorne qui signa le chrono de référence sous la barre de la minute 50, le pilote Belge pointa à la première place pendant une bonne heure. En milieu de séance Mitch Evans réussit à grapiller quelques millièmes et ce positionnât à la première place du classement (avec un temps en 1:49.598).

Une interruption de 30 minutes fut provoquée par Julian Leal après avoir été immobilisé sur la piste au niveau du virage 17. King, très rapide, remonta à la première place mais c’est sans compter sur Gasly qui lui arracha la position à 10 minutes dela fin. Pic tenta d’améliorer le chrono de son compatiore mais ses tentatives échouèrent, il termina la journée à la seconde position devant Marciello et Binder.