À l’issue des deux courses des World Series by Renault sur le circuit du Nürburgring du dimanche trois pilotes ont fait l’objet de sanctions. Dans la catégorie reine en 3.5 Pietro Fantin s’est retrouvé rétrogradé lors de la classification finale. En Eurocup, Ukyo Sasahara et Antoine De Pasquale ont été les deux pilotes pénalisés.

C’est bien après les courses que les commissaires ont publié les sanctions dans les deux catégories de la discipline, en Formule Renault 3.5 et en Eurocup 2.0.
Dans la catégorie reine, en plus d’avoir perdu la victoire à la suite d’une mauvaise stratégie, Pietro Fantin écopa d’une pénalité de 5 places après une sortie de stand dangereuse, le Brésilien se retrouve rétrogradé jusqu’à la 9e place.
En Eurocup, la course a été marqué par une pluie intense qui perturba les premiers tours de course.
Ukyo Sasahara a écopé d’une pénalité d’une place après avoir dépassé les limites du circuit pendant la course.
Pour finir, Antoine de Pasquale a été l’auteur de la dernière action fort de la course. En tentent une action sur la ligne droite la monoplace du jeune pilote s’est retrouvé, action semblable à celle de Merhi et Latifi au Red Bull Ring. À cause de cette action de Pasquale écopa d’une pénalité de 4 places sur la grille de départ de la première course au Mans.