C’est sur une piste à 44°C que les pilotes se sont lancés pour la première fois du weekend sur le tracé du Hungaroring pour une séance d’essais de 45 minutes.
Gilbert se lança le premier en piste devants Bernstorff et Ceccon. Rapidement Ghiotto, leader du championnat, se hissa en tête avant que la session soit interrompu par un drapeau rouge provoqué par Jann Mardenborough immobilisé en bord de piste au virage 14 à cause d’un problème technique. Il n’aura fallu que quelques minutes aux commissaires de piste de dégager la Carlin, le pilote Britannique n’aura bouclé que 6 tours lors de la séance.
Lors des 20 minutes suivantes les pilotes ont pu boucler entre 6 à 9 tours avant de réaliser leurs changements pneumatiques.
Ghiotto a réussi à préserver sa première place et améliora son propre temps après avoir enchaîné les meilleurs temps dans chaque secteur.
Matheo Tuscher et Alex Palou ont grimpé à la seconde et troisième place avant que Ghiotto n’améliore une nouvelle fois son temps et créa un écart de 1.187 secondes avec le pilote Suisse à seulement 10 minutes de la fin.
Esteban Ocon claqua un incroyable chrono en enchainant les meilleurs temps dans les trois secteurs et avec une avance de 3 secondes il se hissa en tête à quelques minutes de la fin.
Ghiotto tenta d’améliorer son temps mais le pilote Français améliora son propre temps et réussit à augmenter l’écart avec le pilote Trident.
À ce même moment Pal Varhaug et Mitchell Gilbert ont réussi à signer le second et troisième temps avant d’être devancé en seconde position par Kirchhofer.
Au drapeau à damier les positons changèrent une nouvelle fois, avec Bernstorff qui réussit à remonter à la 3e position. Malgré une améliora du premier secteur le leader du championnat clôture son tour à la seconde place derrière le pilote Français.