Après un bon départ d’Hamilton, le Britannique réalise une nouvelle victoire en Hongrie pour la cinquième fois de sa carrière. Il devance Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.


Nico Rosberg part en pole position devant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. Marcus Ericsson démarre depuis la voie des stands après son accident en qualifications. Bon départ d’Hamilton qui prend la tête devant Ricciardo au premier virage même si Rosberg reprend la deuxième place au deuxième virage. Hamilton s’échappe à une seconde et demi mais Rosberg maintient l’écart. Au cinquième tour, Jenson Button est victime d’un problème hydraulique, se retrouve au ralenti sur la piste mais n’est pas autorisé à rentrer aux stands.

Kimi Raikkonen, en pneus tendres, remonte au classement et refait son retard sur la tête de course. Button, bon dernier, écope d’un drive-through pour utilisation illicite de la radio qui lui avait demandé de ne pas changer de vitesse. Sebastian Vettel est le premier homme de tête à s’arrêter au quatorzième tour et ressort devant Raikkonen et Ricciardo rentre un tour après Vettel et ressort juste devant lui et juste derrière Valtteri Bottas. Hamilton et Max Verstappen s’arrêtent au seizième tour et le Néerlandais est le perdant de ces arrêts en ressortant derrière Raikkonen. Rosberg est le seul à ne pas avoir perdu de temps lors de son arrêt aux stands.

Le pilote Allemand plus à son aise avec ses pneus tendres, rentre dans la zone du DRS d’Hamilton tandis que Ricciardo, Vettel et Raikkonen tournent une seconde plus vite que les deux Mercedes devant eux. Derrière, Felipe Massa, qui ne s’est pas arrêté au vingt-cinquième tour, fait bouchon derrière Daniil Kvyat, Nico Hulkenberg, Esteban Gutierrez et Romain Grosjean, le Brésilien qui ressort de son premier arrêt en gommes medium. Kvyat reçoit lui une pénalité de cinq secondes pour avoir été trop rapide dans la voie des stands.

C’est au vingt-neuvième tour que Raikkonen s’arrête pour chausser les pneus tendres. Ricciardo s’arrête tôt au trente-quatrième tour pour donner un défi à Mercedes, Hamilton hausse son rythme pour éviter de se faire avoir par l’undercut de la Red Bull. C’est sept tours après Ricciardo que Hamilton décide de s’arrêter tout comme Vettel, huit tours pour Rosberg, la stratégie de Red Bull n’ayant pas payé puisque l’écart entre Rosberg et Ricciardo a augmenté.

Jolyon Palmer, qui tenait alors une dixième place pour Renault, part en tête à queue au quarante-neuvième tour et repart en treizième position. Hamilton, bloqué derrière Esteban Gutierrez, perd une seconde sur Rosberg avant de rehausser le rythme. Fernando Alonso reçoit quant à lui un drapeau noir et blanc pour avoir dépassé trois fois les limites de la piste.

Raikkonen, qui est remonté sur Verstappen, se fait heurter par l’arrière du Néerlandais et abîme son aileron avant. Aucune enquête n’est lancée tandis que Rosberg revient à six dixièmes de Hamilton. Button, après un chemin de croix de soixante-trois tours, décide d’abandonner. Les Red Bull ont réussi à tenir les Ferrari derrière elles.

Lewis Hamilton remporte son cinquième Grand Prix de la saison devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Vettel, Verstappen, Raikkonen, Alonso, Sainz, Bottas et Hulkenberg complètent le top 10. Le Britannique prend les rênes du championnat pour la première fois de la saison.