Pour la troisième fois de la saison Luca Ghiotto s’empare de la pôle position pour la première course. Bernstorff repoussé à la seconde place devance Ocon qui signa le meilleur temps lors de la séance d’essais.
Encore une fois le plateau GP3 Series s’est lancé en piste sous une forte chaleur matinale. Gilbert comme à son habitude signa le temps de référence en 1:37.411. Mais après quelques minutes, les pilotes se sont positionné comme le résultat de la séance d’essais de la veille avec Ocon en tête suivi par Ghiotto et Kirchhofer.
Le pilote Français a été le premier à signer un temps dans la minute 34, il a été rejoint au tour suivant par Ghiotto et Gilbert.
Après un premier relais de 7-8 tours les pilotes on plongeait dans les stands pour réaliser leur changement pneumatique et se relancer en piste à 7 minutes de la fin. Avant de plonger dans les stands, Bernstorff pointé en tête avec une avance de 0.012 secondes seulement sur Ghiotto.
Lors de son dernier tour rapide, Bernsotorff réussit à reprendre la tête à Kirchhofer, mais c’est sans compter sur le leader du championnat qui récupéra la tête avec une avance de 0.036 secondes sur le pilote Arden. Kirchhofer signe le 4e temps derrière Ocon.