Pour cette seconde journée de tests sur le circuit de Bahrain International la session de la matinée a été retardée d’une heure à cause d’une tempête de sable survenu pendant la nuit. Il a fallu 1 heure aux organisateurs ainsi qu’aux équipes pour nettoyer la piste du sable, ce type de tempête habituelle dans le désert de Shakir.

 

Au passage des feux aux verts, Jordan King se lança le premier en piste devant Arthur Pic. Pendant la première heure de la séance, les équipes et pilotes se sont consacrés à réaliser des simulations d’arrêts au stand et des simulations de départ de course.

 

A 1 heure de la fin de session, Alex Lynn s’empara du meilleur temps mais King suivi de Pic améliorèrent le temps du champion GP3 2014. Tours après tours la piste s’améliora, Rio Haryanto se hissa en tête mais Sergey Sirotkin fut le premier à signer un temps sous la barre de la 1m42 (1:41.797). Ce temps permis au Russe de préserver la tête des temps jusqu’à la pause repas.

 

L’après-midi, les pilotes ont réalisés des simulations de course pendant une bonne partie de la session. A mi-session c’est Rossi qui pointait en tête devant Stanaway et Marco Sorensen. Lors des 15 dernières minutes, tous les pilotes chaussèrent les pneus soft et ils tentèrent de signer le meilleur temps. Raffaele Marciello réussit à signer un temps en 1:40.446 mais Matsushita réussit à améliorer le temps de l’italien en 1:40.191. Pic tenta de devancer le rookie mais en vain.