DAMS confirme l’arrivée d’Oliver Rowland et la reconduction de Nicholas Latifi pour la saison 2017 de GP2 Series.


En 2016, Nicholas Latifi a connu une saison en demi-teinte, à l’image de l’équipe en général. Avec un seul podium et seulement quatre arrivées dans les points, Latifi s’est vu totalement dominé par Alex Lynn, auteur de trois victoires l’an passé. Latifi revient avec des objectifs à la hausse pour sa deuxième saison en GP2. Il commente :

« Je suis très heureux de repartir pour une seconde saison avec DAMS, où j’ai tissé des liens forts avec tous les membres de l’équipe. Je suis convaincu que cette stabilité va m’aider durant la saison, surtout au vu du temps de roulage réduit en GP2, une discipline qui demande une grande réactivité et faculté d’adaptation. »

A ces côtés, Latifi retrouvera un autre pilote soutenu par Renault : Oliver Rowland. Après son sacre en Formule Renault 3.5 en 2015, Rowland s’était engagé pour sa première saison complète avec MP Motorsport, offrant à l’écurie Néerlandaise la meilleure saison de son histoire dans la catégorie. Il commente :

«J’ai pour ambition personnelle de dominer le championnat et l’équipe partage cet objectif. DAMS a déjà remporté plusieurs titres, donc j’ai bien conscience de rejoindre une écurie au palmarès prestigieux et au savoir-faire reconnu. À moi de donner le meilleur pour répondre à nos attentes. Pour ma première saison de GP2 l’an passé, j’ai rencontré quelques difficultés avec la gestion des pneumatiques mais il y a également du positif à retirer avec plusieurs bons résultats. »

Jean-Paul Driot, team principal de DAMS, veut croire que cette saison permettra à l’écurie française de renouer avec la victoire et le championnat :

« Pour la deuxième saison de Nicholas et Oliver en GP2, l’objectif de DAMS ne peut être que de viser le doublé Pilotes-Équipes. »

Avec deux pilotes issus du programme Renault, DAMS se découvre pépinière de jeunes pilotes Renault en GP2, à l’instar de ART GP avec McLaren/Honda ou encore de Prema Powerteam avec Ferrari. Ces deux pilotes retrouveront d’ailleurs un troisième pilote Renault en la personne de Louis Delétraz, engagé lui avec Racing Engineering.