Après une intersaison bien remplie, la monoplace d’Infiniti Red Bull Racing, la RB 11, s’est élancée sur la piste pour marquer le coup d’envoi des essais sur le circuit de Jerez, en amont de la prochaine saison. 

En plus d’une livrée flambant neuve spécialement conçue pour les tests, la RB11 comporte de nombreuses améliorations à tous les niveaux. Le but de l’écurie est en effet d’améliorer son résultat de  l’an passé, lorsqu’après un départ difficile, elle avait réussi à se hisser à la seconde place du Championnat des constructeurs. Cette année, le plus gros changement au niveau de l’allure du véhicule réside dans un abaissement du museau et de l’avant du châssis, qui ont été modifiés en accord avec les nouvelles règlementations. Au-delà de ça, la majeure partie des nouveautés de la RB11 sont dissimulées sous ses nouvelles couleurs rouges et noires.

Christian Horner a commenté : « Nous avons une nouvelle fois dépassé nos limites. Nous avions très peu de temps pour préparer la voiture avant les premiers essais, mais l’équipe est habituée à ces contraintes.

Si nous ne sommes pas à la limite, c’est que nous ne travaillons pas assez. »

LES PILOTES

Le challenge de l’écurie en cette année 2015 sera mené par un duo de pilotes inédit qui a été présenté au public la semaine dernière lors de l’évènement #OnBoard. Daniel Ricciardo est ainsi rejoint au volant de la RB11 par Daniil Kvyat.
« C’est un duo excitant et dynamique » selon Horner. « Nous avons eu la preuve des qualités de Daniel lors de ses performances la saison passée et Daniil représente un talent énorme. La rapidité, l’implication et la détermination dont il a fait preuve c’est tout ce que nous recherchons chez un pilote.

« Nous avons déjà pu voir de quoi Daniel était capable et nous sommes persuadés que Dany a les mêmes aptitudes » a-t-il ajouté. « Ils sont jeunes, ont soif de victoire, ils sont incroyablement rapides et je pense qu’ils vont énormément se motiver l’un l’autre tout au long de l’année. »

Pour les pilotes Ricciardo et Kvyat, la courte attente de deux mois avant le retour dans le cockpit touche à sa fin. L’heure est venue de tester la RB11.

« Je suis impatient de conduire la RB 11 et il me tarde de passer à nouveau derrière le volant. J’espère que ce sera un monstre. On le saura bientôt » a confié Daniel.

« J’avais beaucoup de pression l’année dernière. Je devais faire mes preuves dans un top team et je pense que tout le monde sait désormais de quoi je suis capable, je suis super excité. Excité à l’idée d’approfondir ce que nous avons fait en 2014 et prêt à mener un beau combat face à Mercedes. »

« Pour moi, cela va être très excitant de conduire la monoplace d’Infiniti Red Bull Racing pour la première fois » a ajouté Daniil. « C’est une opportunité hors du commun et je suis impatient à l’idée de monter pour la première fois dans la voiture. Cela devrait être cool.

« Bien que beaucoup des membres de l’équipe me connaissent, c’est toujours un challenge d’intégrer une nouvelle équipe. Cependant, je ne me suis pas vraiment fixé d’objectif pour 2015. Je veux juste continuer à faire le meilleur travail possible en alliant le travail à une bonne attitude, c’est la meilleure chose que je puisse faire. »

Quant à son alliance avec Daniel pour 2015, Kvyat a ajouté « Je connais Daniel depuis déjà pas mal de temps, environ 5 ou 6 ans, depuis que nous avons rejoint le Red Bull Junior Team. Nous nous entendons bien et j’espère que nous pourrons construire une relation solide basée sur une compétition saine, qui fera avancer l’équipe. »