Le pilote Japonais, Ukyo Sasahara signa la pôle position le lendemain de sa première victoire en Formule Renault 2.0. Jake Hughes, poleman de son groupe se lança de la seconde position devant Ben Barnicoat.

Lors du lancement de la course, Sasahara a réussi à préserver sa première place face à la pression de Hughes et Barnicoat. Tours après tours le pilote ART Junior Team creusait l’écart face à Hughes et Barnicoat. Auteur d’un excellent départ, Issakyan se retrouva à la 4e place après un tour seulement.

Ce début de course a été marqué par l’abandon du leader du championnat, Luis Delétraz après un contact avec Dennis Olsen.

Après avoir récupéré la seconde place sur Barnicoat, Hughes est parvenus à réduire son retard virage après virage sur le pilote ART Junior Team. C’est sur le dernier tour que la pilote Koiranen GP réussit à devancer Sasahara pour remporter sa première victoire dans la catégorie. Matevos Isaakyan se hisse à la troisième et dernière place du podium devant Barnicoat et D’Agosto.

Malgré son abandon, Delétraz réussit à préserver la tête du classement générale avec une avance de 14 points sur Anthoine Hubert.