Jack Aitken rejoint l’écurie française pour une deuxième saison en GP3 Series avec le titre en ligne de mire.


Habitué des championnats de Formule Renault 2.0 depuis 2013, il remporte en 2015 le championnat ALPS et surtout l’Eurocup devant son rival Louis Delétraz. En 2016, il rejoint les rangs de la GP3 Series avec Arden International en plus de ceux de la Renault sport Academy. Malgré un début de championnat poussif, sa gestion des pneus supérieure à celle d’ART GP fait de lui un sérieux compétiteur pour des victoires et en remporte une à Spa-Francorchamps. Il finit cinquième du championnat derrière son coéquipier Jake Dennis. Il commente :

« Il n’y a pas grand-chose à dire sur ART Grand Prix et son histoire en GP3, ses résultats parlent pour eux-mêmes ! L’année dernière, passer de la FR2.0 au GP3 représentait un grand pas en avant, mais il faut désormais viser la victoire et rien d’autre. Je suis impatient d’étoffer mon bagage technique et mon CV avec l’équipe qui a permis à tant de pilotes d’accéder à la Formule 1 ces dernières années et de poursuivre mes efforts pour accéder au plus haut niveau du sport automobile. La saison ne démarrera jamais trop tôt ! »

Sébastien Philippe commente :

« Jack a l’expérience des circuits, de la monoplace de GP3 et de la gestion d’un championnat aussi compétitif. Ces atouts seront précieux pour sa seconde année dans la catégorie où son objectif sera de succéder à Charles Leclerc et d’inscrire son nom au palmarès du GP3. En 2016, après des débuts délicats, il a été l’un de nos plus redoutables adversaires avec 7 podiums lors des 9 dernières courses. Il a confirmé son immense potentiel lors des essais d’Abou Dhabi et son intégration au sein d’ART Grand Prix était donc la suite logique de cette séquence d’événements très prometteurs. »

Jack Aitken rejoint Nirei Fukuzumi et George Russell dans le rang de l’écurie Française et apparait aujourd’hui comme le favori pour le championnat avec la meilleure voiture et sa connaissance pointue des pneus Pirelli.