Giovinazzi a marqué le meilleur temps sur sa dernière tentative de battre Gasly, qui partira de la deuxième position. Derrière eux, Gustav Malja commencera à partir de la troisième position.

La séance de qualification a commencé avec une atmosphère chaleureuse: avec une température ambiante de 31ºC et 40 °C la température de la piste, et aussi avec le retour à la GP2 de Sergio Canamasas, après ne pas participer au dernier Grand Prix d’ Allemagne, en raison de quelques différences avec son équipe.

Presque tous les pilotes ont abandonné la Pit Lane dès que le feu a tourné au vert. Après 10 minutes, Pierre Gasly était déjà attribué la tête de la table avec Giovinazzi et King derrière. Mais le Français de Prema a eu plusieurs «batailles» pour obtenir le meilleur temps contre l’autre candidat pour remporter le championnat: Sergey Sirotkin.

Avec 5 minutes pour la fin, Pierre Gasly a continué avec le meilleur temps, mais Nato et Malja avait été placé après le français. Il a mené depuis le début, mais au cours des 3 dernières minutes de la session, Gasly bataille de Pole était contre son coéquipier, Antonio Giovinazzi.

Gasly a fait sa dernière tentative de battre le record du secteur 2, mais sur la dernière partie du circuit, il a fait une très petite erreur qui lui a coûté la pole position, comme Giovinazzi est venu de derrière faire un tour parfait, et l’italien a atteint la ligne d’arrivée sans commettre d’erreur.

Ainsi, Pole pour le pilote Prema italien avec son coéquipier complétant la première ligne de la grille. Malja a obtenu le troisième temps le plus rapide et, derrière lui, nous trouvons Nato et King. Le Top10 sera complété par Pic, Marciello, Lynn, Matsushita et Kirchhofer.