Grâce à un excellent départ, Marvin Kirchhofer empoche la première victoire du weekend devant la belle remontée de Bernstorff et la troisième place d’icon.

Pour cette avant-dernière manche du championnat de GP3 Series, la catégorie s’est retrouvé au côté du championnat FIA WEC sur le circuit de Shakir pour les 6h de Bahrein.

Estban Ocon, auteur de la pole position, se lança en première ligne accompagné par Luca Ghiotto, arrivé sur le circuit désertique en tête du championnat.

À l’extinction des feux, Ocon réalisa un départ timide en tentant de bloquer Ghiotto, ce qui laissa les portes ouvertes à Kirchhofer qui se hissa en tête dès le premier virage.

À l’issue du premier tour, Kirchhofer compté une avance de moins d’une seconde sur Ocon et Ghiotto.

Palou, qui devait ce lancer de la 4e place rentra au stand à l’issue du tour de formation à cause d’un problème mécanique.

Le pilote Italien de chez Trident exerça une forte pression sur Ocon tours après tours, mais le pilote ART GP réussit à maintenir Ghiotto derrière lui.

Lors du 6e tour, Eriksson réussit à enfin trouver l’ouverture sur Ceccon pour le gain de la 5e place, Janosz en profita pour prendre l’avantage sur l’Italien.

La belle performance de fin de course revient à Bernstorff qui réussit à remonter jusqu’à la 2nd place en repoussant Ghiotto et Ocon.

À l’issue des 20 tours, Kirchhofer signe une nouvelle victoire devant Bernstorff et Ocon. Grâce à ce double podium, ART GP empoche le titre constructeur.

Grâce à la pole position et sa 3e place, le Français de chez ART GP récupère la tête du championnat.