Louis Deletraz a obtenu sa quatrième pole de la saison en Eurocup Formula Renault 2.0. La séance de qualifications a été dominée par l’équipe Kaufmann puisque Kevin Jörg termine en 2e place, devant Jake Hughes.


Aujourd’hui était l’occasion pour le Groupe B d’effectuer ses premiers tours. Jack Aitken (Koiranen GP) a choisi une stratégie pour le moins étrange pour cette séance ; après être sorti, il a effectué trois tours avant de retourner aux stands, tout comme Vasily Romanov (Cram Motorsport).

Le reste des pilotes a observé la même stratégie que la veille et est sorti en milieu de séance. La bataille pour le meilleur temps du groupe a opposé Aitken et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing).

A trois minutes de la fin, le Suisse est parvenu à signer un temps une seconde plus rapide que le précédent. Aitken a réussi à réduire l’écart mais cela n’a pas été suffisant.

Le groupe A a donc d’ores et déjà un temps à surpasser : 1: 41.484. Il reste à voir si Jake Hughes (Koiranen GP), D’Agosto (Manor MP Motorsport) et Isaakyan (JD Motorsport) choisiront la même stratégie qu’Aitken et Romanov.

A 5 minutes de la fin, tout est rentré dans l’ordre alors Deletraz (Josef Kaufmann Racing) et Jake Hughes se rapprochaient du temps de Jörg. Un temps que son compatriote Louis Deletraz est finalement parvenu à battre au terme de trois tours impeccables. Ainsi la pole lui tendait les bras.