BMW a annoncé aujourd’hui sa participation au championnat de Formule E dès la saison 5.


BMW est déjà impliqué en Formule E en tant que soutien à l’écurie Andretti, d’où l’arrivée d’Antonio Felix Da Costa ancien pilote DTM pour BMW. La firme bavaroise n’a jamais caché son intérêt pour la nouvelle discipline et l’annonce de sa précipitation en tant que constructeur n’est que l’aboutissement de cet intérêt manifeste. Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport commente :

« Depuis sa saison inaugurale, la Formule E s’est rapidement développée et est aujourd’hui considérée comme une série de haut niveau. […] Toutes les personnes impliquées sont ravies de s’investir encore plus dans le développement sportif et technologique de la Formule E. Notre plan se déroule de façon à être en compétition avec notre propre équipe à partir de la saison 5. »

La saison 5 (2018/2019) apportera de nombreux développements au niveau du design des monoplaces comme en attestent les maquettes réalisées par BMW. L’arrivée d’une marque aussi prestigieuse, ainsi que les commentaires d’intérêt de Ferrari, prouvent que la Formule E est en passe d’acquérir ses lettres de noblesse dans le sport automobile.