Pour la première fois de sa carrière Matsushita signe une victoire en GP2 Series et offre le doublé à ART GP avec Vandoorne. Une nouvelle fois sur le podium Sirotkin se hisse à la troisième marche du podium.


Matsushita s’est lancé de la pôle position au côté de Marciello et suivi par King grace au système de la grille inversé. C’est sous un ciel menaçant que les pilotes du GP2 Series ont débuté la dernière course de 28 tours avant la trêve estivale.

À l’extinction des feux le pilote Japonais a réalisé un excellent départ contrairement à Marcielo qui à cause d’une perte de motricité se retrouva à la 4e place à l’issue du premier virage.
Le bon départ de Vandoorne lui a permis de se retrouver juste derrière son coéquipier à l’issue du premier tour devançant Sirotkin. Vandoorne exerça une forte pression sur son coéquipier pour le pousser à la faute. Voyant le Belge remonté dangereusement, Matsushita haussa la rythme et est parvenus à augmenter l’écart à 4 secondes après 10 tours de course.

Canamasas a été le premier à souffrir de la dégradation de ses pneus dès le 11 tour alors que les températures ont été plus fraiches que la veille. À 8 tours de la fin les deux Racing Engineering ont dégringolés aux classements à cause de l’état de leurs pneus. Rossi a été contraint de passer par les stands pour chausser les pneus soft.

À l’issue de la course, Matsushita et Vandoorne offrent le doublé à ART GP devant Sirotkin qui signe un 5e podium cette saison. Grâce à ce nouveau podium, Vandoorne augmente son écart à 85 points au championnat sur Haryanto. À cause d’un weekend difficile, Rossi n’a pu inscrire aucun point ce weekend et perd sa seconde place au championnat face à Haryanto.
Le circuit du Hungaroroing a été profitable aux écuries Françaises, après le doublé de DAMS la veille, aujourd’hui ce fut le tour de ART GP de signer le doublé.

Les GP Series reprendrons la piste après la trêve estival fin août sur le circuit de Spa Francorchamps.