Pour sa première participation en Formule V8 3.5, Jack Aitken a été le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres devant Rene Binder et Matevos Isaakyan.


Les premiers tours sont dominés par Louis Deletraz alors que Beitske Visser semble avoir provoqué un drapeau jaune en début de séance. C’est ensuite Matevos Isaakyan qui prend le meilleur temps.

Comme lors de la séance de la matinée, beaucoup de pilotes voient leurs temps annulés à cause des limites de la piste. A une demi-heure de la fin de la séance, Jack Aitken prend le meilleur temps, vite rejoint par son rival en Eurocup, Deletraz.

Pendant ce temps-là, Dillmann, Cipriani, Aitken, Baptista et Isaakyan reçoivent dix minutes de pénalité à rester aux stands pour non-respect des limites de la piste. A dix minutes de la fin, Baptista est en tête mais tous les pilotes améliorent et Aitken reprend la tête.

Dans les derniers instants, Fittipaldi s’arrête sur la piste et interrompt la séance qui ne reprend pas. Aitken termine donc en tête devant Binder, Isaakyan, Fittipaldi, Nissany, Baptista, Randle, Deletraz, Celis et Vaxivière.