Arden International a annoncé les trois pilotes qui défendront leurs couleurs lors de la saison 2017 de Formule Renault 2.0 : Daniel Ticktum, Zane Goddard et Ghislain Cordeel.
Daniel Ticktum avait déjà été annoncé par Red Bull qui vient de l’accueillir dans son programme de jeunes pilotes. Le pilote Britannique revient d’un an de suspension et du Grand Prix de Macau.
L’Australien Zane Goddard lui vient de la F4 Britannique où il a obtenu quatre victoires et huit podiums pour une huitième place au général. Il commente :
« Je suis très impatient pour la saison qui arrive. Courir avec Arden en Formule Renault 2.0 Eurocup est génial. Arden a prouvé qu’ils pouvaient gagner des courses dans tous les championnats. »
Quant au Belge Ghislain Cordeel, la Formule Renault ne lui est pas inconnue puisqu’il a déjà participé à quelques courses en Eurocup et en NEC la saison passée en parallèle du V de V challenge monoplace et, plus surprenant, du TCR Benelux. Il confie son impatience de vouloir travailler avec une équipe anglaise :
« Peu importe où vous courrez sur la terre, les instructions seront toujours en Anglais. Des noms comme pole position, flying finish ou « gentlemen start your engines ». Ils viennent tous de ce magnifique pays qu’est le Royaume-Uni. Donc la meilleure chose qu’il puisse arriver à un pilote, c’est de piloter pour une écurie anglaise. »
Ben Salter, le team manager d’Arden, dévoile ses ambitions :
« En tant qu’équipe nous sommes impatients d’atteindre notre première saison en Eurocup. Je pense que ce line-up que nous avons formé nous aidera à nous battre pour des victoires. Je suis impatient d’arriver aux premiers essais officiels. »