Spa nous rend toujours des belles courses et aujourd’hui n’a pas été une exception. Boccolacci a gagné une course folle devant Norris, ce qui lui a donné le titre de l’Eurocup Formula Renault 2.0. De Sadeleer a complété le podium.
La dernière course du week-end a Spa était la première opportunité pour Lando Norris de remporter le championnat. Le pilote de Josef Kaufmann Racing a commencé en 6e position, alors que ses rivaux Dorian Boccolacci et Max Defourny étaient 4e et 1e sur la grille respectivement. Si Defourny remportait la victoire, Norris ne pouvait pas devenir champion aujourd’hui.
Hugo de Sadeleer a eu un très bon départ et a pris la première position à Les Combes par devant Defourny. Le belge a perdu position aussi avec Daruvala, Boccolacci et Fenestraz. Sa voiture était abîmé et il a du s’arrêter aux stands.
Fenestraz a dépassé Daruvala pour la 2e position, ce qui a aidé Norris à s’approcher et dépasser les deux pilotes. Will Palmer (R-ace GP) a fait le même, mais il a commis une erreur au bus stop qui l’a laissé dehors des points.
À la moitié de la course, De Sadeleer était en tête devant Boccolacci et Norris. Fenestraz était 4e devant Scott, Allen, Daruvala, Shwartzman, Chavez et Falchero. La course de Daruvala a commencé devenir un désastre quand il a reçu une pénalité de 10s et après il a eu un incident avec Allen (JD Motorsport) qui l’a obligé a abandonner la course.
Boccolacci a rattrapé De Sadeleer et a commencé une bataille pour la victoire, alors que Fenestraz et Norris les rattrapaient aussi. Boccolacci a dépassé De Sadeleer et Norris a profité pour prendre la 2e place. Finalement, c’était une belle victoire pour Boccalacci par devant le champion, Norris. De Sadeleer a complété le podium.
Résultat :
1 Boccolacci 2 Norris 3 De Sadeleer 4 Fenestraz 5 Scott 6 Troitskiy 7 Falchero 8 Chaves 9 Palmer 10 Habsburg 11 Baptista 12 Korneev 13 Perullo 14 Shwartzman 15 Defourny 16 Allen 17 Daruvala 18 Aubry