Albon a été le seule pilote à signer un temps sous la 1min47 pour cette séance de qualification sur le circuit de Silverstone, temps qui lui a permis d’empocher la pole position pour la première course du weekend.
Albon a été le premier à se lancer sur la piste à 19°C devant De Vries et Leclerc pour 30 minutes de qualification. Le temps de référence d’Albon, 2:01.662 a rapidement été battu par Leclerc. Quelques minutes seulement après le lancement de la qualification la pluie a fait son apparition sur quelques portions de la piste.
Un drapeau rouge provoqué par Jörg dans le 3e secteur obligea la totalité des pilotes à regagner la ligne des stands. Après quelques minutes d’interruption, à leurs sortie des stands certains comme Hughes ont pris le risque de se lancer en pneus pluie contrairement à d’autres en pneus slicks.
Leclerc a été le premier à signer un temps sous la 1min48, mais le Monégasque écopera d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ de la première course suite à une pénalité à l’issue du GP de Spielberg en Autriche.
À mi séance Dennis pointait en tête des temps devant Aitken. À 10 minutes de la fin de séance, une bonne partie des pilotes ont plongé dans les stands pour chausser des pneus frais et tenter de s’emparer de la pole position. Albon a été le premier à signer un temps sous la 1min47 et aucun autre pilote n’a été en mesure de le devancer.
Un drapeau rouge à 3 minutes de la fin de séance a permis à Albon de préserver la tête et signer la pole position pour la première course.