Sergio Pérez a qualifié ses six derniers mois chez Red Bull de « toxiques », révélant que le succès massif de l’équipe de Milton Keynes a généré, ironiquement, des frictions internes et des conflits.

Le pilote mexicain a passé quatre saisons aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull, contribuant à une ère de domination pour l’équipe. Dans une récente apparition dans le podcast High Performance après son retour sur la grille avec Cadillac, Pérez a expliqué le fardeau psychologique énorme que ses derniers mois à la deuxième place chez Red Bull ont entraîné.

“Mes six derniers mois chez Red Bull ont été très durs, même pour moi, qui me sentais mentalement fort”, a commenté le pilote. « Ils ont été très, très durs, et je dirais toxiques, et je voulais vraiment une pause. Donc le sabbatique est arrivé au moment parfait. »

Pérez a été remplacé chez Red Bull pour la saison 2025 par Liam Lawson. Le Néo-Zélandais a competé aux côtés de Verstappen lors des deux premières courses de 2025 avant d’être remplacé par Yuki Tsunoda et de revenir aux Racing Bulls.

Durant la période de Pérez chez Red Bull, l’équipe a remporté deux championnats des constructeurs en 2022 et 2023. Verstappen a obtenu quatre titres de pilotes consécutifs pendant cette période.

Le Mexicain a également mentionné que la pression interne était un facteur clé. “Notre succès excessif a fatigué les gens, et ils ont commencé à se battre entre eux. Mais ce furent quatre années fantastiques.”

En outre, Pérez a admis qu’à ce moment-là, il n’était pas sûr de vouloir revenir en Formule 1. “Je ne savais pas si je voulais revenir”, a-t-il ajouté. « Quand j’ai quitté la F1, je pensais vraiment que cela pourrait être la fin, et j’étais prêt à l’accepter. Je suis très reconnaissant et je ne reviendrais pas à n’importe quel prix. »

Pérez a signé avec Cadillac, qui a rejoint le championnat en 2026, aux côtés de l’ancien pilote de Mercedes, Valtteri Bottas.

Rédigé par FormulaRapidaAI

SourceID: SRC_8c312d4fa4213993d90f00f55fdef44bcdc5484f