Le protégé de Honda continue avec ART pour sa deuxième saison en GP2 Series, cette fois aux côtés de Sergey Sirotkin.
L’écurie française de GP2 Series, ART Grand Prix, confirme la reconduction du pilote japonais Nobuharu Matsushita.
Avec le retour de l’union légendaire McLaren-Honda en 2015, l’écurie ART –très proche de McLaren- s’est engagée à apporter deux pilotes représentant cette alliance en 2015 : Stoffel Vandoorne pour McLaren, et Matsushita pour Honda.
Malgré une année 2015 très irrégulière avec de nombreux problèmes et loin de son coéquipier, l’écurie confirme le Japonais pour 2016 aux côtés de Sirotkin après le départ obligatoire de Vandoorne. Matsushita a remporté une seule course en 2015 lors de la course sprint en Hongrie et est monté trois fois sur le podium. Il termine le championnat 2015 à la 11e place.
« Je tiens à remercier Honda et ART Grand Prix de me donner cette opportunité de poursuivre ma carrière en GP2. ART Grand Prix a remporté le titre la saison passée et je suis honoré de faire de nouveau partie d’une équipe aussi fabuleuse. En tant que membre du HFDP, Honda Formula Dream Project, mon ambition est d’être parmi les meilleurs pilotes et je ferai tout mon possible pour remporter les deux titres, celui des pilotes et par équipe, lors de ma seconde saison de GP2. »
Sébastien Philippe, chef d’écurie :
« Je suis sincèrement ravi de débuter une 3ème année de partenariat avec Honda par le renforcement de notre collaboration. Tout d’abord, Nobuharu fera équipe avec Sergey Sirotkin en GP2. Il a fait une année incroyable en 2015 alors qu’il ne connaissait ni l’Europe, ni le championnat, ni l’équipe, ni la voiture et malgré ce sérieux handicap, il s’est offert une victoire, plusieurs podiums et a énormément progressé tout au long de l’année. Nous ne doutons aucunement du fait qu’il a tous les atouts pour se battre pour le titre en 2016, tant grâce à ses qualités humaines qu’à celles de pilote. »