Les deux séances aujourd’hui ont eu l’eau comme protagoniste. Hülkenberg et Massa ont fini en tête des essais libres 1 et 2 respectivement. Les pilotes n’ont pas pu obtenir des conclusions remarquables.
La première séance d’essais libres a commencé avec une tache de gazole en piste provoqué par un camion. Le nettoyage de la piste a obligé à couper les premiers 30 minutes de la séance. Le deuxième secteur était plein d’eau, ce qui a obligé les pilotes d’utiliser les pneus intermediums. À la fin de la séance la piste était déjà mieux, mais aucun pilote n’a fait plus de 16 tours. Nico Hülkenberg a remporté le meilleur temps suivi par Rosberg, Vettel, Pérez, Ricciardo, Sainz, Hamilton, Bottas, Verstappen y Räikkönen.
La pluie a apparu à la deuxième séance et les pilotes n’ont pas trop roulé. Alonso était le première à faire des tours rapides et était tout seul dans la pise jusqu’à ce que les Toro Rosso sont sortis en piste. Verstappen lui a pris le meilleur temps et plus tard Bottas, mais dans le dernier instant Vettel et Massa ont amélioré le temps du finlandais. Après Massa et Vettel, les uniques pilotes à avoir fait des temps ont été Bottas, Verstappen, Alonso, Kvyat, Massa, Vettel, Sainz y Button.