Nobuharu Matsushita a remporté la victoire à la deuxième course de la F2 en Espagne après une erreur de Latifi, qui a fini 3e derrière Rowland.

Markelov et Malja ont eu un très mauvais départ et Latifi a profité pour prendre la tête de la course. Malja a pu rester en deuxième position, mais Markelov est descendu à la 9e place. Le Safety Car est sorti brièvement à cause d’un accident entre Fuoco et De Vries, mais la course a recommence rapidement avec Latifi en tête devant Malja, Matsushita, Ghiotto, Rowland, Albon, Leclerc, King, Markelov et Nato.

À la moitié de la course, les batailles étaient très intenses. Malja a perdu son rythme et il a été dépassé par Matsushita et Rowland. Albon était en train de défendre des attaques de Leclerc, son rival pour le titre de GP3 l’année dernière. Leclerc l’a finalement dépassé après plusieurs tours derrière lui, et un peu plus tard il a pris la 4e place de Malja.

À 5 tours pour la fin, Latifi a commis une erreur et a perdu la tête de la course, ce qui a donné la victoire a Matsushita. Rowland a été 2e devant son coéquipier Latifi. Leclerc, Malja, Ghiotto, King, Albon, Markelov et Cecotto.