Le pilote russe de vingt ans, qui a été le premier rookie à remporter une course en World Series by Renault en 2015, continue avec Arden en 2016 pour la nouvelle Formule 3.5 V8.

Egor Orudzhev a remporté deux victoires pour Arden en 2015 et a terminé régulièrement dans les points, ce qui li a permis de terminer cinquième du championnat.

« Je suis ravi de continuer avec Arden pour une saison supplémentaire » dit le Russe «  L’année prochaine promet d’être une bonne saison et j’espère me battre pour le top 3 à chaque course et bien sûr, me battre pour le championnat.
« Je connais bien la voiture maintenant et j’aime la façon qu’a l’équipe de travailler et ça me met en confiance pour cette nouvelle saison. »

Depuis les débuts d’Arden en 3.5, ils n’ont jamais terminé la saison au delà qu’à la cinquième place. De plus, avant qu’Orudzhev ne rejoigne les rangs de l’équipe, celle ci comptait déjà sept victoires dans la catégorie, toutes acquises par Antonio Felix Da Costa, aujourd’hui pilote DTM.

De son côté, le chef d’équipe, Julian Rouse, montre lui aussi son approbation.

« C’est très bien pour nous de conserver Egor pour une nouvelle saison en F3.5 V8, il était la révolution de 2015 en remportant deux courses.
« Je pense que beaucoup ont ouvert les yeux sur son talent et ça a montré le haut niveau auquel notre équipe travaille puisque c’est la deuxième année consécutive que nous avons de très bons résultats avec un rookie. »