Pierre Gasly remporte sa deuxième victoire en GP2 en Hongrie à Budapest devant Antonio Giovinazzi et Sergey Sirotkin.


 

Pierre Gasly s’élance de la pole position devant Sergey Sirotkin et Antonio Giovinazzi. La piste est globalement sèche exceptée à quelques endroits. La procédure de départ et retardée par Sergio Canamasas qui ne parvient pas à quitter sa position sur la grille et les pilotes s’élancent pour un deuxième tour de formation. Gasly et Giovinazzi réussissent leur départ contrairement aux ART GP qui ratent leur départ. Gasly parvient à creuser un bon écart sur son coéquipier, Norman Nato se hisse à la troisième place.

Sean Gelael est le premier à faire les frais de cette course avec une crevaison au deuxième tour après un contact avec Jimmy Eriksson. Le pilote Suédois qui fait sa remontée en début de course et dépassant coup sur coup Nicholas Latiffi et Daniel De Jong.

Au neuvième tour, Marvin Kirchhofer et Jordan King s’arrêtent pour chausser les pneus durs. Au tour suivant, Giovinazzi, Nato, Arthur Pic et Nobuharu Matsushita passent aux stands. Canamasas est le premier pilote a être pénalisé de cinq secondes pour avoir excédé des largeurs de la piste. Gasly s’arrête au onzième tour laissant les rênes de la course à Sirotkin pendant un tour avant que le Russe ne s’arrête à son tour et ressorte juste derrière Nato. Le Russe prend l’avantage sur le Français un tour plus tard et qui prend Giovinazzi en chasse.

A la mi course, Raffaele Marciello possède dix secondes d’avance sur Gustav Malja et vingt secondes sur Gasly en neuvième position. Philo Paz Armand écope également de cinq secondes de pénalité pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. Au vingt-troisième tour, Malja s’arrête aux stands tandis que Pic passe Nato pour le gain de la neuvième place. Marciello s’arrête au vingt-cinquième tour et ressort derrière Sirotkin. Luca Ghiotto, en plus d’une pénalité de dix secondes pour avoir gagné un avantage hors de la piste, est sous enquête pour être sorti des stands avec une roue mal serrée.

Le nez dans l’échappement de Giovinazzi depuis leur sortie des stands, Sirotkin doit également gérer la remontée de Marciello lors des derniers tours de course. Au cinq tours de la fin, le leader de la course Oliver Rowland s’arrête et ressors en quatorzième position. Eriksson s’arrête à trois tours de l’arrivée, rendant la tête de la course à Gasly et ressortant en huitième position avant d’abandonner dans le dernier tour.

Pierre Gasly remporte sa deuxième course longue à la suite, Antonio Giovinazzi offre un troisième doublé à Prema devant Sergey Sirotkin. Marciello, Pic, Matsushita, Nato, King, Markelov et Evans complètent le top 10. Gasly reprend la tête du championnat devant Giovinazzi.