Ce n’est ni Nasr, ni Palmer, ni Wehrlein qui remplacera Nico Hülkenberg chez Force India mais bien le Français Esteban Ocon comme FormulaRapida.net peut vous le révéler.


FormulaRapida.net est en mesure de confirmer les rumeurs qui voient Esteban Ocon, actuellement pilote de l’écurie Manor, aller chez Force India pour la saison 2017.

Il semblerait qu’Ocon, troisième pilote Renault cette année, avait déjà un pré-contrat avec l’écurie Française pour 2017, mais malgré son statut de favori auprès de Fréderic Vasseur, Renault a préféré miser sur l’expérience de Nico Hülkenberg pour être le meneur du projet de la firme au losange.

La porte chez Force India était donc ouverte et après avoir fait forte impression aux essais de Barcelone et de Spielberg, Ocon a convaincu les dirigeants de l’écurie Indienne au point de signer un contrat pour la saison 2017.

Rappelons qu’Esteban Ocon a un parcours impressionnant en monoplaces avant la F1 : champion GP3 en 2015 et champion européen de F3 en 2014 (devant Max Verstappen) et ce dans sa première année en championnat, il était également dans le top 3 de sa génération en Formule Renault 2.0 Eurocup.

La décision de Renault quant à son deuxième pilote est maintenant la clé des transferts. Les rumeurs de ces derniers jours indiquent que Kevin Magnussen est en discussion avec Haas, d’autres médias Américains l’envoient en Indycar avec Andretti si jamais il ne reçoit aucune garantie en Formule 1.