Williams F1 Team est la première écurie du plateau 2017 de Formule 1 à dévoiler des images de sa monoplace.


Bien que la présentation officielle soit prévue le 25 février, Williams a dévoilé en exclusivité deux images de synthèse de leur monoplace pour 2017. Manor avait déjà dévoilé une maquette d’essai au moment de leur liquidation, mais Williams nous offre un véritable premier aperçu des changements apportés sur les monoplaces.

Comme attendu, la monoplace Williams semble plus longue, plus étroite, et plus basse que ses prédécesseurs de l’époque V6 turbo introduite en 2014. Cependant, la philosophie du nez Williams restant la même que les années précédentes, la voiture ne donne pas un effet aussi agressif qu’attendu.

Même si la modélisation est faite avec les nouveaux pneus Pirelli plus larges, il est difficile de se rendre comptes des détails aérodynamiques de la voiture puisqu’il n’y a aucun élément de comparaison disponible et les effets d’ombres empêchent une analyse précise de la voiture.

Du côté de la livrée, pas de changement en vue avec la persistance des couleurs du sponsor titre Martini, à savoir le blanc, le bleu turquoise et le rouge brique. Felipe Massa et Lance Stroll dévoileront officiellement leur monoplace le 25 février. Reste à savoir quel sera le troisième pilote de Williams suite au départ probable d’Alex Lynn, aujourd’hui troisième pilote de DS Virgin en Formule E.