Pour sa troisième saison en Formule Renault 3.5, Will Stevens vient d’annoncer la poursuite de son partenariat avec le team Strakka pour la saison 2014.

 

Terminant 4e du championnat du championnat 2013, le pilote britannique a envisagé de s’orienter vers le championnat GP2 avec Caterham GP2. Membre du programme Junior de Caterham la possibilité d’évoluer en GP2 aurai pu être une opération attrayante mais ce dernier préféra évoluer en WSR. « J’aime le GP2 mais je n’ai jamais eu dans ma carrière l’opportunité d’effectuer deux saisons consécutives avec la même équipe, dans la même catégorie. La chance de pouvoir le faire et de vraiment construire sur les bases de l’année solide que nous avons eu en 2013 a fait basculé ma décision. Mon objectif est d’être en F1, et en avoir discuté avec Caterham, nous avons décidé que le meilleur choix pour moi était de rester en Formule Renault 3.5 et de tenter de remporter le championnat. J’ai développé une excellente relation avec mon ingénieur chez Strakka la saison dernière. Avec mon expérience dans la série, cela devrait me fournir la base idéale pour atteindre mon objectif . « 

En étant pilote d’essai de Caterham F1 team, Will Stevens espère assister aux séances d’essai du vendredi matin destinées aux troisième pilote en général « En tant que membre du Caterham Academy Racing, l’équipe va me donner plus de temps en F1. J’espère vraiment obtenir quelques essais F1 au cours de l’année afin de continuer ma préparation pour la prochaine étape vers mon objectif ultime qui est une place de titulaire avec Caterham. »