Le Canadien Robert Wickens a créé la surprise en signant la pole position à St.Petersburg, en Floride. Le Rookie de 28 ans, ancien pilote de DTM a signé le meilleur chrono de la super pole en devançant Will Power et le jeune rookie brésilien Matheus Leist. Jordan King, également rookie a signé le quatrième temps.

De nombreuses surprises ont été à signaler dans cette première séance de qualifications en Indycar. Le champion sortant Josef Newgarden a été éliminé dès la première phase, il n’a signé que le 13e temps, deux rangs derrière Simon Pagenaud. Ses deux meilleurs temps de la Q2 ont été annulés pour avoir provoquer un drapeau rouge. Le Français s’est fait piéger par l’apparition de la pluie, tout comme l’expérimenté Scott Dixon.

Seul Will Power ne s’était pas fait piéger. En tête à son dernier tour, il s’est fait avoir par Robert Wickens. Il devance également Leist et King ainsi que Sato et Hunter-Reay. Gêné en raison d’un drapeau rouge agité à cause d’une erreur de Graham Rahal, Sébastien Bourdais s’élancera depuis la 14e position.

Cliquez pour avoir les résultats