L’écurie espagnole a révélé les pilotes qui courront pour elle en 2016 en Formule V8 3.5 : il s’agit de Beitske Visser et Alex Bosak.


Beitske Visser est la plus expérimentée des deux pilotes. L’ancienne membre du programme de jeunes pilotes Red Bull de 20 ans est entrée en Formule Renault 3.5 en 2014 après avoir participé au championnat ADAC Formel Masters.

Elle connait une année 2015 difficile avec AVF en ne marquant que trois points sur l’ensemble de sa saison alors qu’elle avait pour meilleur résultat une cinquième place lors de sa première saison. Elle commente son changement d’écurie :

« Je suis très heureuse de courir avec Pons Racing cette année. La Formule V8 3.5 est un championnat très relevé et je suis impatiente de remonter dans la voiture. »

Elle fera équipe avec le rookie Alex Bosak. Le polonais de 22 ans a fait ses débuts en monoplace sur le tard à l’âge de 19 ans en Formule Renault 2.0. En 2015, il fait ses débuts en GP3 Series avec Arden International, ne marque que quatre points et finit vingtième du championnat.

Pour ses débuts en Formule V8 3.5, il signe un contrat de deux ans avec Pons Racing.

« Je rejoins l’équipe pour deux saisons. Je viens de la GP3 et même si les voitures de Formule 3.5 sont complètement différentes, elles me plaisent et correspondent plutôt bien à mon style de pilotage. »