Après une course en GP2 fort en rebondissement et une séance de qualification F1 mouvementé, les GP3 ont fit place sur la piste pour l’avant dernière course de la saison.

 

A noter, suite à la séance de qualification du matin, Alice Power écopa d’une pénalité de 3 places sur la grille de départ après avoir franchi par deux fois les limites de la piste.

La température avant le départ était de 33°C sur la piste et 31°C d’air, le soleil et la chaleur on laissés place à l’obscurité sur le circuit de Yas Marina.

A l’extinction des feux, toutes les monoplaces ce sont lancés pour la premières épreuves de 14 tours. Kevin Korjus provoqua un drapeau jaune dès l’extinction des feux, même action que Sam Bird lors de la première course de GP2. Lors du premier tour Carmen Jorda s’immobilisa au niveau du premier secteur, ce qui provoqua la sorti de la voiture de sécurité.

Un rapide contact entre Sainz et Niederhauser provoqua un tête à queue de l’espagnol mais sans conséquence contrairement au pilote Jenzer qui à du abandonner. Conor Daly réalisa un beau début de course, il réussit à gagner 3 places en 5 tours. Pour sa première course en GP3 avec Koiranen GP, Stoneman réalisa une très belle performance en signant la 6e position.

Kvyat termina la course comme il l’a commencé, c’est-à-dire en tête. Le futur pilote de F1 chez Toro Rosso  aura réalisé une journée parfaite, il empoche la victoire mais aussi le titre de champion GP3.

Sims termina sur la seconde marche du podium suivie pas son co-équipier Nick Yelloly. Facu Regalia termina quant à lui 16e.

Art GP empocha de son coté pour la 4e fois consécutif le titre constructeur.

La course aux titres en GP séries termina dès le premier jours de course.