Lors de la qualification c’est le protégé de la Racing Steps Foundation qui arracha la pôle position à Ellinas et De Vries. Le leader du championnat, Jazeman Jaafar a été replacé en fond de grille à l’issue du contrôle technique.

À l’extinction des feux; Oliver Rowland a su maintenir le pilote membre du McLaren Young Driver Development Programme ainsi que Dean Stoneman. À l’issue d’un contact entre Dillmann et Latifi, les deux pilotes ont dû repasser par les stands pour un changement d’aileron pour le pilote Tech 1 et un changement de pneumatique pour le pilote Français.

Parti de la dernière place, Jaafar a réalisé une incroyable remontée jusqu’à la 8e place après 3 tours seulement.

À l’ouverture de la fenêtre de changement pneumatique, Panis, Merhi et Celis Jr ont plongé dans les stands. Il a fallu attendre le 11e tour pour voir les leaders de la course entrée dans les stands. Pas inquiété par la concurrence, Rowland quitta les stands en tête devants De Vries et Ellinas.

La piste Belge a réussit au pilote Lotus, il parvint à se débarrasser rapidement d’Ellinas et Stoneman lors du 13e tour.

La pluie qui n’a fait son apparition que lors des derniers mètres de la course n’a pas empêché Rowland de signer une nouvelle victoire cette saison. Nyck De Vries a réussit à signer la seconde position après avoir difficilement maintenu Vaxivière derrière. Dean Stoneman échoue aux pieds du podium devant Tio Ellinas le grand perdent de la journée.

Le pilote Fortec Motorsport quitte le circuit Belge avec une nouvelle victoire mais surtout avec la tête du championnat. Rowland compte seulement 6 points d’avance sur Matthieu Vaxivière et 8 points sur Jazeman Jaafar.