Il aura fallu d’une petite erreur à l’avant dernier tour de Vettal pour offrir la victoire à Rosberg et signer le premier doublé de la saison à Mercedes.

Le premier abandon de la saison a été Kvyat, qui avant même le lancement de la course rencontra un problème électrique avec la Red Bull et n’a pu prendre part à la première course.
C’est sur une piste à 31°C que les 8 premiers pilotes se sont lancés en pneus super-tendres.

Le départ timide d’Hamilton a offert à Vettel l’opportunité de prendre un excellent départ et prendre l’avantage sur les deux pilotes Mercedes, Vettel a été imité par son coéquipier. À l’issue du premier tour les deux Ferrari dominé le peloton devant Rosberg, Verstappen, Massa et Hamilton.

Il aura fallu attendre le 4e tour pour qu’Hamilton prenne l’avantage sur le Brésilien pour le gain de la 5e position. Massa a été le premier pilote du top 8 à plonger dans les stands pour chausser les pneus tendres. Et au tour suivant (13e tour) le pilote Williams a été imité par Rosberg, l’Allemand quitta les stands juste devant Hulkenberg, réputé pour être difficile à dépasser.

Après s’être débarrassé de Massa, Hamilton se retrouva bloqué derrière Verstappen pendant que le leader de la course plongea dans les stands pour chausser les super tendres. Vettel quitta la pitlane juste devant Rosberg, malgré quelques attaques le pilote Ferrari réussit à préserver l’avantage.

Hamilton plongea dans les stands au 16e tour comme Raikkonen juste devant lui, le Finlandais chaussa les super-tendres contrairement à Hamilton en pneus médiums.

Gros accrochage entre Alonso et Gutiérrez, l’Espagnol tenta de dépasser le Mexicain par l’extérieur mais le pilote McLaren percuta le train arrière de Gutierrez et est partie en tonneau avant de percuter la barrière de sécurité. L’accrochage a provoqué la sortie de la voiture de sécurité avant le drapeau rouge pour permettre aux commissaires de pistes de dégager les deux monoplaces et la grande quantité de débris sur la piste.

Après une interruption de quelques minutes, les pilotes ont pu reprendre la piste derrière la voiture de sécurité. Sans surprise, au re-start, Vettel réussit à preserver l’avantage sur Rosberg, Raikkonen, Ricciardo, Verstappen et Hamilton.
Mais au 23 tour, Raikkonen plongea dans les stands suite à un problème, des flammes d’échappèrent de sa monoplace, ce qui signifie que le Finlandais devra utiliser un nouveau moteur pour le prochaine GP (dans 15 jours à Bahrein).

Vettel plongea dans les stands au 35e tour pour abandonner ses pneus super-tendres et chausser les tendres, son arrêt ne se déroula pas parfaitement puisque l’équipe rencontra un léger problème pour le changement de la roue avant gauche, l’Allemand quitta la pitlane juste devant Massa.
Au 37e tour les deux Toro Rosso et Palmer nous ont offert une belle bataille pour la 9e place, mais au 42e tour les deux pilotes Toro Rosso réussissent à prendre l’avantage sur le Britannique en 2 virages seulement.

Il aura fallu d’une petite erreur de Vettel pour lui faire perdre la victoire et offrir le premier doublé de la saison à Mercedes.

Rosberg remporte la première victoire de la saison devant son coéquipier et Vettel. Haas, pour son premier GP réussi à signer les points de la 6e place grâce à Grosjean. Ricciardo, qui roula à domicile, termine la course aux portes du podium devant Massa et Grosjean.

Classement:

Pos. Car Driver Team
1 6 Nico Rosberg Mercedes AMG
2 44 Lewis Hamilton Mercedes AMG + 8,060
3 5 Sebastian Vettel Ferrari + 9,643
4 3 Daniel Ricciardo Red Bull Racing + 24,330
5 19 Felipe Massa Williams + 58,979
6 8 Romain Grosjean Haas F1 Team + 72,081
7 27 Nico Hülkenberg Force India + 74,199
8 77 Valtteri Bottas Williams + 75,153
9 55 Carlos Sainz Toro Rosso + 75,680
10 33 Max Verstappen Toro Rosso + 76,833
11 30 Jolyon Palmer Renault Sport F1 Team + 83,399
12 20 Kevin Magnussen Renault Sport F1 Team + 85,606
13 11 Sergio Pérez Force India + 91,699
14 22 Jenson Button McLaren + 1 Lap
15 12 Felipe Nasr Sauber + 1 Lap
16 94 Pascal Wehrlein Manor F1 Team + 1 Lap
17 9 Marcus Ericsson Sauber + Out
18 7 Kimi Räikkönen Ferrari + Out
19 88 Rio Haryanto Manor F1 Team + Out
20 21 Esteban Gutiérrez Haas F1 Team + Out
21 14 Fernando Alonso McLaren + Out
22 26 Daniil Kvyat Red Bull Racing + Out