Grâce à un très bon départ, Patrick Niederhauser arrache la première position à Yelloly dès les premiers mètres de la course et signe une nouvelle victoire cette saison. Nyck Yelloly et Alex Lynn clôture le podium pour cette dernière course de la saison. 

 

C’est sur une piste à 44°C que les pilotes du GP3 se sont lancés pour cette dernière course de la saison.

Yelloly se lança de la pôle position devants Niederhauser, Fontana, Lynn, Bernstorff, Kirchhofer et Stoneman grâce au système de la grille inversé. Kujala se lança quant à lui de la pitlane suite à sa pénalité de la course 1.

Lors du lancement du tour de formation, Marvin Kirchhofer ne parvient pas à se lancer. Le pilote ART GP disputé la seconde place du championnat, ce petit problème fit perdre la seconde place du championnat à Kirchhofer.

A l’extinction des feux pour cette dernière course de la saison, Yelloly réalisa un départ timide contrairement à Niederhausser. Plus rapide que le pilote Status, Niederhauser s’empara rapidement de la tête de la course. Le poleman et victorieux du samedi, qui se lança de la 8e place, parvins rapidement à gaspiller des positions et se retrouva 6e après quelques virages seulement. Fontana percuta le train arrière de Stoneman, et obligea le pilote Koiranen GP à abandonner sur la pitlane.

La voiture de sécurité a fait son apparition sur la piste suite au tête à queue de Cullen mais aussi à cause d’un décollement de la bordure de la piste.

Mardenborough qui ce disputé pour la 8e place abandonnât à 3 tours de la fin à cause d’une crevaison de pneus.

Suite à l’abandon de Stonemann, et du départ du fond de grille de Kirchhofer, aucun des deux pilotes n’a pu marquer de points. Grâce à la contre performance de Kirchhofer, Stoneman préserve la seconde place du championnat et est sacré vice champion GP3 ce weekend.

Niederhauser termine la saison en beauté et  signe une nouvelle victoire cette saison. Yelloly se hisse à la seconde place et Alex Lynn, champion GP3, clôture le podium.