Felipe Nasr s’empare de la première victoire de GP2 Series sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche devant Stoffel Vandorne et Raffael Marciello. 

 


 

Lors de la séance de qualification, c’est le Vénézuélien Johnny Cecotto qui s’empara rapidement de la tête des temps. A l’issue de la séance Cecotto préserva la pôle position malgré la pression exercée Palmer et Nasr.

Daniel Abt et Adrian Quaife-Hobbs écopèrent d’une pénalité de 3 places chacun pour avoir quitté la piste au virage 8. L’allemand ce lança de la 22e place et le Britannique de la 17e place.
Pour cette première course de l’histoire du GP2 series au Red Bull Ring, les 26 pilotes se sont lancés sur une piste à 35°C. A l’excitation des feux, le pôle man réalisa un départ difficile, également le cas pour Palmer. Felipe Nasr quant à lui bondi à la première position après seulement quelques mètres.
Cecotto et Coletti se lancèrent en pneus primes contrairement à Palmer (pneus soft) qui tenta une stratégie différente. Au départ, Markelov percuta Ellinas au 1er virage, le pilote Russe à du passer par la case des stands à la fin du premier tour. Cecotto, après quelques tours seulement se retrouva à la 4e position. La fenêtre des changements de pneumatique débuta au 7e tours, Cecotto, Rossi plongèrent rapidement dans les stands. Nasr et Coletti, contrairement aux autres, réalisèrent leurs changements pneumatiques au 30e tour. Nasr quitta les stands avec une avance de 1.7 secondes seulement sur Vandoorne. Le pilote brésilien termina la course en tête et signa par la même occasion le meilleur tour en course.
Malgré un départ difficile et bloqué dans le milieu de peloton, Stoffel Vandoorne réussit à termina la course sur le podium à la seconde position, Raffael Marciello compléta le podium.