Daniel Ricciardo remporte un Grand Prix de Malaisie complètement fou marqué par le tête à queue de Rosberg au départ et l’abandon de Lewis Hamilton. Max Verstappen termine deuxième devant Nico Rosberg.

Lewis Hamilton part en pole position devant Nico Rosberg et Max Verstappen. Felipe Massa reste immobilisé sur la piste à l’entame du tour de formation, l’accélérateur ne fonctionnant pas. Jolyon Palmer se plaint d’un manque de puissance avant le départ.

Au départ, l’effet d’entonnoir du premier virage voit la Ferrari de Sebastian Vettel, Rosberg et Verstappen fait que les trois pilotes se touchent, Rosberg envoyé en tête à queue par Vettel qui casse sa roue. Esteban Gutierrez est également victime d’un accrochage avec Palmer et crève son pneu arrière. La voiture de sécurité virtuelle rentre pour récupérer la voiture de Vettel et beaucoup de pilotes en profitent pour s’arrêter.

Gros effort de Fernando Alonso en début de course puisqu’il est remonté en neuvième place au sixième tour après être parti dernier. La course de Massa va de mal en pi puisqu’il crève au sixième tour. Au neuvième tour, Romain Grosjean est victime d’une perte de frein au virage quinze et se gare au fond du bac à graviers. La virtual safety car permet à Verstappen et Rosberg et aux Force India de s’arrêter.

Nico Rosberg continue sa remontée et se trouve en sixième position au vingtième tour. Kevin Magnussen, après avoir été percuté par Daniil Kvyat au départ, est contraint à l’abandon. Hamilton et Raikkonen s’arrêtent au vingt-et-unième tour, Raikkonen ressortant juste devant Rosberg qui vient de dépasser Bottas. Un tour plus tard, Ricciardo s’arrête, laissant la tête de course à Verstappen qui s’arrête lui au vingt-septième tour de course.

Rosberg s’arrête au trente-et-unième tour pour chausser des tendres, tout comme Raikkonen qui couvre sa stratégie pour ressortir devant lui. Au trente-huitième tour, Rosberg ose un dépassement cavalier sur Raikkonen au deuxième virage allant jusqu’au contact et endommageant l’aileron avant de Raikkonen.

Coup de tonnerre au quarante-et-unième tour avec la casse moteur et l’abandon de Lewis Hamilton. La voiture de sécurité virtuelle permet à tous les pilotes de tête de s’arrêter. Au même moment, la roue de Gutierrez se détache et le Mexicain est contraint aussi à l’abandon.

Dix secondes de pénalité sont données à Rosberg pour son dépassement avec Raikkonen. Après avoir été très proche de Ricciardo pendant quelques tours, Verstappen souffre avec sa gomme avant alors que Ricciardo est en pneus totalement neufs, gardés après la Q2.

Daniel Ricciardo remporte sa quatrième victoire en Grand Prix, sa première de la saison devant Max Verstappen et Nico Rosberg qui termine à plus de dix secondes de Raikkonen quatrième. Bottas, Perez, Alonso, Button et Palmer complètent le top 10. Nico Rosberg possède désormais 23 points d’avance sur Lewis Hamilton.