Les 120 000 fans sur place ont rêvé de voir un Britannique gagner à Silverstone cette année  Lewis Hamilton l’a fait ! 2 semaines seulement après avoir signé son premier podium en Autriche, Valtteri Bottas réalise une nouvelle performance avec sa Williams et se hisse sur la seconde marche devant Daniel Ricciardo.

A l’issue des qualifications, la FIA a autorisé les deux Caterham à prendre part à la course malgré leurs chronos hors des 107%.
Sur une piste à 31°C, tous les pilotes se sont lancés en pneus médiums à l’exception des deux pilotes Ferrari qui ont opté pro les pneus durs.
A l’extinction des feux, Rosberg réalisa un départ timide mais réussit à maintenir sa position. Très bon départ également de Jenson Button arborant un casque rose en hommage à son père. Vettel quant à lui perdit de nombreuse positions au départ, ce retrouvant 5e à la fin du premier tour.
Le premier tour sera marqué par la grosse sortie de piste de Kimi Raikkonen avant Magnotts. Felipe Massa essaya d’éviter la Ferrari du Finlandais, endommageant sa Williams et mettant fin prématurément à son 200e GP. La sortie de Raikkonen provoqua un drapeau rouge pendant quasiment 1h permettant aux commissaires de piste de réparer les rails endommagés.
Au re-start de la course derrière la voiture de sécurité, Rosberg réussit à creuser un écart important avec Button et Magnussen. Rapidement Bottas (à la 9e place) enchaina les dépassements sur Kvyat, Ricciardo et Hulkenberg. Hamilton de son coté se débarrassa rapidement des deux McLaren et se retrouva à la seconde position à la poursuite de son coéquipier.
C’est le quadruple champion du monde qui ouvrit le bal des changements pneumatiques à la fin du 10e tour.
Le leader réalisa son arrêt au stand à la fin du 18e tour et chaussa les pneus médiums. Mais la seconde partie de la course sera auteur de l’abandon de Nico Rosberg suite à un problème avec sa boîte de vitesse. Hamilton, chez lui, prit alors la tête de la course devant Bottas et Vettel.
Les deux champions du monde, Alonso & Vettel, ont offert aux fans  une belle bataille pour la 5e place pendant 15 longs tours.
Quelle performance de Bottas aujourd’hui, de la 14e place, dépassement après dépassement, il réussit à remonter sur la seconde marche du podium. 2 semaines seulement après son premier podium, le Finlandais réussit à en signer un second.
Lewis Hamilton signe alors la victoire chez lui, sa derrière victoire à Silverstone remonte à 2008. Valtteri Bottas monte sur la seconde marche et Ricciardo se hisse sur la derniere marche du podium.
Grâce à cette victoire, Hamilton revient à seulement 4 points de son coéquipier au championnat pilote et relance alors la saison.