Le titre GP3 à déjà été remporté par Daniil Kvyat mais cette dernière course est une chance supplémentaire pour certain de prouver leurs talents et trouver un volant la saison prochaine.

 

Patrick Kujala (Koiranen GP) pour la première fois de sa carrière part en pole position grâce au système de grille inversé. Contrairement à la premier course, les conditions sont toutes différentes, soleil et chaleur sont bien présent sur le circuit de Yas Marina, 44°C de température de piste et 35°C de température d’air.

A l’extinction des feux,  Ellinas, Stoneman et Daly prirent l’avantage sur Kujala. Le nouveau champion du monde, qui débuta de la 8e position réussit à progresser tours après tours jusqu’à la 5e position.

Le top 5 franchie la ligne d’arrivé au coud à coud m’ai c’est Ellinas qui empocha la victoire devant Stoneman, le rookie de Koiranen et Conor Daly. Jack Harvey termina à seulement 0.4seconde de Conor Daly suivi par Daniil Kvyat. Ellinas ouvra la saison GP3 au GP de Barcelone et il la clôtura également au GP d’Abu Dhabi.

Très belle performance ce weekend de Stoneman, qui réalise un très beau weekend pour son premier GP avec Koiranen. Une bonne impression qui lui permettra sûrement d’avoir un volant la saison prochaine.