De retour sur le circuit de Monza en Italie, le soleil et la chaleur de samedi laissa  place aux nuages et temps grisonnant.  

 

Grâce au système de grille inversée, c’est Alexander Rossi (Caterham Racing) qui c’est lancé de la première position suivi par Quaife-Hobbs et James Calado.

Lors du départ de tour de formation, Rosenzweig ne réussi pas à démarrer, il réalisa alors son départ à l’extinction des feux à partir de la pitlane.

A l’extinction des feux, Rossi rata complètement sont départ, il ce retrouva 5e après seulement quelques mètres.  Fabio Leimer et Stéphane Richelmi ce son percuté sur la ligne droite, l’aileron avant du pilote Monégasque fut endommagé, ce qui le contraint à réaliser un passage par les stands.

James Calado à lui raté le départ de la course et ce retrouva en 26e position après quelques tours.

Quaife-Hobbs ce retrouva donc en 1er position suivie par Leal et Bird.

Palmer, Canamasas, Coletti et Nasr ce sont disputé avec acharnement la 11 position.

La pluie à commencé à faire son apparition sur quelques portion de la piste Italienne. Stéphane Richelmi tenta une stratégie audacieuse en enfilant les pneus intermédiaire. Mais cette dernière c’est avérée infructueuse.

Après 10 tours, Rossi réussi à reprendre l’avantage sur les deux Russian Time et Fabio Leimer, il ce positionna en 2nd position.

Quaife-Hobbs gagne la course 2 à Monza, suivie de Rossi et Leal. Le leadeur du championnat, Leimer termina 6e.