Palmer s’empare de la victoire à Monza devant les deux Monégasques du plateau du GP2. 

 

A la suite de la première course des GP, Kimiya Sato écopa d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ de la seconde course ainsi que 2 points de pénalité pour avoir provoqué une collision avec Daniel De Jong au virage numéro 1.

Grâce au système de la grille inversé Palmer ce lança de la pôle devant Sorensen, Nasr, Negrao, Richelmi et Evans. Suite à sa victoire lors de la course 1, Stoffel Vandoorne réussit à réduire son retard sur le leader du championnat (Palmer 216 points) à 52 points.

 

A l’extinction des deux, Palmer réussit à faire un bon départ, Sorensen réussit à prendre l’avantage sur le pilote DAMS mais quelques mètres seulement. Richelmi réalisa un bon départ et pointa à la troisième position à l’issue du 1er tour. Contrairement au Monégasque, Felipe Nast rata complètement son départ après quelques mètres il ce retrouva en 9e place.

Dans le dernière secteur, plusieurs pilotes tentèrent des dépassements, pour éviter Canamasas, Gasly ce décala vers la droite et percuta Markelov. Un autre accrochage quelques mètres plus loin entre Cecotto et Berthon provoqua la sortie de la voiture de sécurité.

Il aura fallut attendre 4 tours pour que la voiture de sécurité quitte la piste. Au restart Palmer réussit à ce relancer et creuser l’écart avec Richelmi et Sorensen. Coletti quant à lui réalisa un très bon GP, il gagna 2 places au restart, et enchaina les dépassements sur Richelmi, Sorensen, Negrao… Le monégasque enchaina les meilleurs tours en course jusqu’a arriver dernière Palmer.

 

La course sera marqué par l’exclusion de la course de Sergio Canamasas après avoir provoqué quelques accrochages et abandons de ses concurrents.

 

Palmer signe une nouvelle victoire cette saison et renforce son avance sur Felipe Nasr au championnat. Coletti après une belle course termine à la seconde position devant Richelmi.