Après la dernière course de GP3 c’est les GP2 qui ont fait place sur la piste pour la dernière de l’année. La température est légèrement augmentée après le passage des GP3.


A noter, suite à la course 1 trois pilotes ont écopés de pénalités sur la grille de départ de la seconde course. Les Stewards ont jugé que Mitch Evans été à l’origine de la collision avec Canamasas au niveau du dernier virage au tour 23. John Lancaster à quant à lui essayer de doubler Tom Dillmann en traversant sur le vibreur, l’accident à conduit les deux pilotes à abandonner. Tom Dillmann fût blessé pendant l’accident, il ne roula pas lors de la seconde course. Evans et Lancaster ont écopés d’une pénalité de 5 places sur la seconde grille.  Stefano Coletti fut pénalisé pour avoir causé une collission avec Daniel de Jong. Il a était pénalisé pendant la course d’un drive through, mais il fut incapable de l’exécuté. Sa pénalité c’est donc transformé en +20 seconde sur son chrono d’arrivé et il ce voit démarrer la seconde course de la 20e place.

A l’extinction des feu, les deux ART GP réalisèrent un très bon départ, Calado ce hissa à la 1er place et Daniel Abt à la 4e position. Cecotto qui démarra la course en pole eu un accrochage avec Felipe Nasr au premier virage, abandon inévitable pour le pilote Arden et passage au stand pour le brésilien.

Un accrochage en Richelmi et Lancaster provoqua la sortir de la voiture de sécurité pendant 2 tours, le restart c’est déroulé sans accrochages.

Calado termina la course en première position suivi par une belle performance de Dani Clos et Fabio Leimer le champion GP2. Bird termina 4e suivi par Daniel Abt, l’allemand réalisa un weekend sans faute. Grâce à cette 4e position Russian Time, pour sa première saison en GP2, empocha le titre constructeur cette année.