Malheureusement Button n’a pas pu prendre part à la course suite à un problème électrique qui n’a pas pu être résolue avant la course par McLaren.

Les conditions ont quelque peu changé par rapport à la séance de qualification, avant le lancement de la course il y a eu un léger vent mais surtout beaucoup de poussière sur la piste. La gestion des pneus a été un point important pour la course, mais la consommation d’essence, critique sur le circuit de Bahrein, a obligé certains pilotes à économiser pendant la course.
Malchance pour Massa qui n’a pu se lancer pour le tour de formation suite à un problème électrique.
Pénalité de 5 secondes sur le premier arrêt au stand pour Sainz après avoir tardé à se lancer en piste pour la mise en grille mais aussi pour Maldonado pour s’être mal placé lors de la grille de départ. Le Vénézuélien a été le seul à se lancer en pneus médiums contrairement à tous les autres pilotes en pneus tendres.
Envol parfait pour Hamilton à l’extinction des feux, contrairement à son coéquipier qui a été tassé par Vettel et a perdu sa 3e place au profil de Raikkonen.
Du coté de Toro Rosso, Sainz a perdu quelques positions au départ contrairement à Verstappen qui bondit de 2 places.
Après un tour seulement Hamilton compté une avance de 0.827 secondes sur Vettel.
Suite à une erreur de l’Allemand de chez Ferrari (Sebastian Vettel), Rosberg a réussi à récupérer l’avantage de la seconde place après avoir dépassé Raikkonen.
Massa a eu un début de course difficile mais il réussit une belle remontée jusqu’à la 10e place à la fin du 21e tour.
Vettel a été le premier à plonger dans les stands parmi les 4 premiers pilotes à l’issue du 13e tour, il chaussa les pneus tendres. A tour suivant Rosberg immobilisa sa Mercedes et adopta la même stratégie que l’Allemand. Grâce à l’undercut mis en place par Ferrari, Vettel réussit à sortir devant Rosberg, mais la Mercedes, plus rapide, récupérat  l’avantage. Raikkonen qui comme à son habitude réussi à bien économiser ses pneus a pu boucler 17 tours avec ses pneus tendres, sur une stratégie décalée, il quitta les stands avec les pneus médiums.
Vettel réalisa son second arrêt au stand après avoir bouclé 19 tours avec ses pneus tendres, au tour suivant, au 32e tour, le leader de la course immobilisa sa Mercedes pour chausser les pneus médiums, même stratégie que Vettel. Après son arrêt, Rosberg est sorti derrière Vettel, encore une fois undercut réussit mais Vettel est partie à la faute lors du dernier virage, ce qui a permi à Rosberg de prendre l’avantage.
Du côté des Toro Rosso c’est un double abandon,  quelques tours après Sainz, Verstappen abandonne au 36e tour dans son box.
A cause de sa légère sortie de piste, Vettel a été obliger de signer un 3e arrêt au stand pour changer son aileron avant. A sa sortie des stands, Vettel se retrouva bloquer derrière Bottas.
Hamilton termine encore une fois en tête de la course, Raikkonen s’est invité pour la première fois de la saison sur le podium pour la 2nd place devant Rosberg. Belle course de Bottas qui a réussi à maintenir la pression mise par Vettel sur plus de 10 tours.
Pos. Car Driver Team Lap Time
1 44 Lewis Hamilton Mercedes 57 Laps
2 7 Kimi Räikkönen Ferrari + 3,380
3 6 Nico Rosberg Mercedes + 6,033
4 77 Valtteri Bottas Williams-Mercedes + 42,957
5 5 Sebastian Vettel Ferrari + 43,989
6 3 Daniel Ricciardo Red Bull Racing-Renault + 61,751
7 8 Romain Grosjean Lotus-Mercedes + 84,763
8 11 Sergio Pérez Force India-Mercedes + 1 Lap
9 26 Daniil Kvyat Red Bull Racing-Renault + 1 Lap
10 19 Felipe Massa Williams-Mercedes + 1 Lap
11 14 Fernando Alonso McLaren-Honda + 1 Lap
12 12 Felipe Nasr (R) Sauber-Ferrari + 1 Lap
13 27 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes + 1 Lap
14 9 Marcus Ericsson Sauber-Ferrari + 1 Lap
15 13 Pastor Maldonado Lotus-Mercedes + 1 Lap
16 28 Will Stevens Manor-Ferrari + 2 Laps
17 98 Roberto Merhi (R) Manor-Ferrari + 3 Laps
18 33 Max Verstappen (R) Toro Rosso-Renault Retired
19 55 Carlos Sainz (R) Toro Rosso-Renault Retired
20 22 Jenson Button McLaren-Honda DNS