Vettel signe le meilleur temps pendant une session perturbé par la pluie et écourté par la sortie de piste de Magnussen en fin de séance. La première journée d’essais a été entièrement dominé par Hamilton, mais les Ferrari semblent particulièrement à l’aise avec leurs pneumatiques sur les longs relais.

C’est sur une piste à 18°C seulement qu’a été lancé cette troisième et dernière séance d’essais du week-end avant la qualification de cette après-midi. Pendant cette séance les pilotes ont profitèrent pour réaliser des simulations de départ et d’arrêt aux stands. Rapidement au passage du drapeau vert tous les pilotes plongèrent en piste pour réaliser leurs tours d’installation.

Dès son premier tour lancé, Raikkonen claqua un temps en 1:18.089 avec plus de 4 secondes d’avance sur son coéquipier. Avec un ciel menacent pendant cette séance les pilotes en profitèrent pour signer des temps avant l’arrivée de la pluie. La pluie a fait son apparition sur la piste 20 minutes avant la fin de la séance.

Avec l’arrivée de la pluie, les temps de la séance n’ont pas évolué lors des dernière minutes. Un quart d’heure vant la fin de la séance, Kevin Magnussen provoquant un drapeau rouge après avoir percuté le mur dans le second secteur. Vettel termine donc la session en tête devant Verstappen et Rosberg.