Sebastian Vettel signe le meilleur temps lors de la dernière séance d’essais sous la pluie devant son coéquipier et les 2 Lotus.

 

Après une première journée entièrement dominée par les Mercedes, c’est Vettel qui mit fin à la domination de Mercedes à Silverstone. Les pilotes se sont lancés sur une piste humide pour la dernière séance d’essais avant la qualification.

Weekend difficile pour Williams, la première apparition d’une femme en F1 depuis 1992 n’aura pas duré longtemps. En effet Susie Wolff a souffert d’une fuite d’huile après 4 tours bouclés, Felipe Massa s’est craché en libre 1 et Valtteri Bottas a perdu le cache de son capot moteur lors de la libre 2.
Adrien Sutil se lança le premier en piste en pneus pluie. La pluie à cessé mais de nombreuses portions de piste restent très humides.
Chilton ne prit pas part à la séance à cause d’un problème de boîte, la pénalité de 5 places se confirma pour le pilote Marussia. Rappelons également la pénalité d’Esteban Guttierrez de 10 places suite au GP d’Autriche.
C’est après 16 minutes de séance que le premier chrono fut signé en 1’57’’0 pour la Caterham d’Ericsson.
Après 25 minutes de séance, seuls 6 pilotes ont pu réaliser un chrono. Les pilotes tentent d’économiser au maximum leurs pneumatiques pour les qualifications.
Lors des 20 dernières minutes la pluie refit son apparition sur la piste de Silverstone.
A cause de la piste mouillée et dangereuse de nombreux pilotes sont allés à la faute. Gros tête-à-queue pour Grosjean sans conséquence pour sa Lotus, un toue droit pour Hamilton et Sutil au niveau de Stowe, sortie de piste également pour Bianchi au même endroit mais contrairement aux deux autres Jules endommagea sa monoplace.
Les Mercedes, les Ferrari ou encore Vettel quittèrent leurs monoplaces 10 minutes avant la fin de la séance, il n’est pas nécessaire de prendre de risque à 2h de la qualification.
Vettel s’impose lors de la séance sur une piste humide devant son coéquipier. Belle performance des deux Lotus qui se hisse à la 3e et 4e place devant Sutil et Kyvat.