Avant le début de cette séance, deux pilotes étaient déjà pénalisés sur la grille de départ. Jenson Button fût pénalisé de 3 places pour dépassement sous drapeau fouge quant à Charles Pic il reculera de 5 places pour changement de boite de vitesse.

Au début de la séance, la température de la piste était de 31 degrés et 27 degrés d’air.

Q1: 20 minutes

Les pilotes ce sont tous lancés en piste pour leurs tours de formation à l’exception de Vettel qui patienta dans son box pendant une bonne partie de Q1. Le premier à signer un chrono fût Max Chilton en 1:47.022 mais rapidement battu par les Caterham.

Vettel quitta son box au bout de 12 minutes de séance pour son tour de formation rapidement suivi par un tour rapide en pneus durs.

Esteban Gutierez et Pastor Maldonado ont évité l’accrochage de justesse en milieu de séance à cause de l’inattention du jeune pilote mexicain.

Le jeune rookie de Williams semble très compétitive ce weekend, il enchaîna les bonnes performances pendant les séances d’essais du vendredi et samedi matin. Lors de la Q1 il signa le meilleur chrono en 1:37.821 suivi par Hamilton et Vettel.

Sutil (17e) mobilisa la Force India au niveau du 1er secteur en fin de séance.

Les Ferrari ont failli échoué aux porte de la Q2 mais grâce au drapeau jaune provoqué par Sutil, les pilotes sur un tour rapide n’ont pu améliorer leurs chrono.

Éliminés: Sutil P17, Maldonado P18, Van der Garde P19, Bianchi P20, Pic P21,  Chilton P22.

Q2: 15 minutes

Vergne signa le chrono de référence en 1:38.696, il est un peu plus performant ce weekend par rapport à son co-équipier.

Vettel et Webber comme toujours attendent les derniers moment pour quitter le box.

Les Red Bulls signèrent les meilleurs chrono suivi par Alonso et Bottas. Surprise de Rosberg et Massa qui n’on pas pu passer la Q2. Belle performance de Kovalainen qui ce hissa à la 10e position.

Éliminés: Ricciardo P11, Di Resta P12, Button P13, Rosberg P14, Massa P15, Vergne P16.

Q3: 10 minutes

Les 10 pilotes restant ce sont tous lancés en piste pour le gain de la pôle position.

Sans surprise c’est la Red Bull de Vettel qui s’empare de la pôle, pôle position de sa carrière, devant Webber et Grosjean.

Hulkenberg ce positionna 4e, Hamilton P5, Alonso P6, Perez P7, Kovalainen P8, Bottas P9 et Gutierrez P10.

Les Lotus semble bien lancés pour s’emparer de la seconde place du championnat constructeur.