Max Verstappen grâce à un tour sans trafic prend le meilleur temps des derniers essais libres au Mexique devant Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo.


Romain Grosjean, après des problèmes de freins hier, est le premier à sortir sur une piste dans des conditions différentes avec un beau soleil qui devrait améliorer l’adhérence sur la piste. Néanmoins le début de séance reste piégeur avec des blocages de roues de la part de Lewis Hamilton. Felipe Massa a aussi du mal à faire chauffer ses super-tendres et nécessite deux tours de préparation.

Les pilotes prennent leur temps pour arriver en piste puisqu’à mi-séance, tous les pilotes n’avaient pas encore de tour rapide. Sebastian Vettel s’introduit entre les deux Mercedes alors que Kimi Raikkonen ne bénéficie pas encore d’un tour clair.

Le week-end difficile des Haas continue malgré le changement de pièces effectués entre le vendredi et les samedi, Grosjean parlant d’un « désastre » et Gutierrez « ne comprenant pas » le comportement de sa voiture. Les Red Bull semblent aller mieux que la veille avec les deux pilotes s’intercalant entre Hamilton et Vettel.

A dix minutes de la fin de la séance, les pilotes s’élancent pour une simulation de qualification mais le trafic reste un problème pour tous les pilotes. Verstappen prend le meilleur temps provisoire devant un Ricciardo gêné. Tous les pilotes de pointe hormis Verstappen ont été gênés dans leur premier tour en pneus super-tendres.

Max Verstappen termine donc la séance en tête avec Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo derrière lui. Rosberg, Bottas, Vettel, Raikkonen, Massa, Hulkenberg et Sainz complètent le top 10.